Visites pour petits & grands

ou comment réussir à intéresser toute la famille

La Bourgogne ne manque pas de petits trésors qui devraient piquer la curiosité de tous les membres de la tribu. Pour vous aider à vous y retrouver, voici une petite liste non exhaustive de nos activités préférées à partager :

1/ Le château de Savigny-les-Beaune et ses collections aussi impressionnantes que farfelues de voitures, d’avions, de camions de pompier et autres bolides historiques, le tout dans un cadre à couper le souffle. Possibilité d’acheter les vins de la propriété pour finir la visite en beauté.
Plus d’informations : https://www.chateau-savigny.com/
A 35 minutes de voiture des Cabottes

2/ La moutarderie Fallot à Beaune pour éveiller les papilles gustatives et comprendre comment la transformation d’une petite graine peut conduire à l’obtention d’une des meilleures moutardes du monde. Possibilité de faire le plein de douceurs piquantes à la boutique.
Plus d’informations : https://www.fallot.com/ 
A 25 minutes de voiture des Cabottes, environ 2h en vélo électrique.

3/ Le cassissium à Nuits-Saint-Georges pour tout savoir de cette petite baie si présente en Bourgogne (dans le kir, évidemment, mais pas seulement). Visite particulièrement pédagogique et interactive pour plonger petits et grands dans l’univers du cassis. Organisation d’ateliers cocktails tous les premiers vendredis du mois (bon ça c’est plus pour les grands que les petits, vous l’aurez compris).
Plus d’informations : https://www.cassissium.fr/fr/accueil/
A 38 minutes de voiture des Cabottes

4/ Le MuséoParc Alésia à Alise-Sainte-Reine car il n’y a pas de meilleure façon pour allier Histoire et activités ludiques. Entre les vestiges à explorer, le centre d’interprétation à découvrir et les mets du restaurant thématique à dévorer, il y a fort à parier que vous y resterez la journée. N’hésitez pas à consulter le calendrier des expositions.
Plus d’informations : https://www.alesia.com/
A 1h10 des Cabottes

Le petit + pour faire d’une pierre deux coups : toutes ces activités sont accessibles très facilement depuis les Cabottes en passant par la splendide route des Vins ou par la route qui longe les canaux de Bourgogne.

Buchen jetzt
  • Teilen :