A bicyclette sur la voie verte

ou comment déambuler tranquillement au milieu des vignes


Réservée aux cyclistes et aux piétons, la voie verte (ancienne voie de chemin de fer) qui relie Nolay à Santenay passe à seulement quelques mètres des Cabottes. En deux coups de pédale, vous vous retrouvez entouré(e) de vignes dans un calme absolu puisque les voitures ne peuvent pas venir troubler votre quiétude. D’ailleurs, on a un petit faible pour la vue absolument splendide sur le vignoble qui apparaît lorsque l’on s’approche de Santenay. Avec la montagne des Trois-Croix qui domine et les cabottes (n.b. les petites maisons en pierre au milieu des vignes) qui pointent le bout de leur toit au milieu des vignes, le paysage est digne d’une vraie carte postale qui évolue sans cesse au fil des saisons. Ce n’est pas pour rien que cette voie verte s’appelle la Voie des Vignes...


Le petit + pour les sportifs du dimanche : vous pouvez louer des vélos électriques directement chez nous pour apprécier la balade sans subir les montées.


Le petit + pour les grands sportifs : une fois arrivé(e) à Santenay, vous pouvez continuer votre chemin jusqu’à Beaune puisqu’une deuxième voie verte s’ouvre à vous. Comptez tout de même une bonne journée pour faire l’aller-retour Beaune-Les Cabottes.


----

Info pratique sur la Voie des vignes juste ici.

Book now
  • Share :

Categories