A bicyclette sur la voie verte

ou comment arpenter le vignoble en mode slow



Réservée aux cyclistes et aux piétons, la voie verte (qui est une ancienne voie de chemin de fer) relie Les Cabottes à Santenay puis Beaune en passant par de nombreux villages viticoles de renom comme Meursault ou Pommard. En deux couprs de pédale, vous vous retrouvez entouré(e) de vignes dans un calme absolu puisque les voitures ne peuvent pas venir troubler votre quiétude. Notre petit coup de cœur sur le chemin ? La vue absolument splendide sur le vignoble qui apparaît lorsque l'on s'approche de Santenay. Avec la montagne des Trois-Croix qui domine et les cabottes (n.b. les petites maisons en pierre) qui pointent le bout de leur toit à chaque virage, le paysage est digne d'une vraie carte postale évoluant au fil des saisons. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que cette voie cyclable s'appelle la Voie des Vignes...


Comment louer des vélos électriques aux Cabottes ?

Il suffit de nous envoyer un mail en cliquant ici ou de nous passer un petit coup de fil (03.45.28.09.33) pour que l'on vous réserve un/des vélo(s) à la demi-journée (25€) ou à la journée (45€). N'ayez crainte des paysages vallonnés, l'assistance électrique est un précieux allié pour parcourir une bonne distance sans en sentir les effets.


----

Si vous souhaitez étudier votre itinéraire en amont, voici quelques informations pratiques sur la Voie des vignes. A noter que nous vous fournirons également sur place une carte papier lors de la prise des vélos.

  • Share :