En voiture Simone

ou comment troquer son bolide contre une 2CV

Découvrir la Bourgogne en voiture est un classique grâce à la magnifique route des vins qui traverse tous les grands villages et qui débute à deux pas des Cabottes. Oui mais, pour vivre une expérience encore plus marquante, on vous recommande chaudement de laisser votre char au parking et d’opter pour un moyen de locomotion qui sort des sentiers battus : la 2CV.

Pour cela, deux options s'offrent à vous :

- vous laisser guider par les commentaires de la pilote-guide Mélanie qui en connaît un rayon sur le vignoble bourguignon. Madeleine de Proust lorsque vous vous asseyez dans cette ancienne 2CV entièrement rénovée par sa propriétaire, Mélanie vous promène et vous emmène chez les vignerons qu'elle apprécie. La solution idéale pour vous laisser porter au fil de la balade.
Plus d’informations : https://www.myfrenchtour.com/
Bon à savoir : en plus de sa 2CV, Mélanie vient d'ajouter une superbe estafette à sa flotte - parfait si vous êtes plus de 3 personnes car c'est la capacité maximum de la 2CV

- prendre les rênes et piloter vous-même l'une des 2CV fraîchement rénovée par Marine et Cyril de l'Escapade Française, cheveux au vent, pour aller où bon vous semble et ainsi découvrir le vignoble dans ses moindres recoins. La solution parfaite si vous souhaitez décider de l'itinéraire et vous laisser surprendre à des pauses spontanées au détour d'un joli point de vue ou d'un monument remarquable.
Plus d'informations : lescapadefrancaise@gmail.com
Bon à savoir : la location est possible à la journée ou au weekend - il est aussi possible d'agrémenter le voyage de gourmandises ou d'opter pour le pack incluant une nuitée... aux Cabottes bien sûr !

  • Share :

Categories